SCAR Afrique : un réseau panafricain d’assurance
La SCAR est présent sur la zone CIMA* (Confédération Interafricaine des Marchés d’Assurances)
La CIMA est UNE zone économique qui regroupe 14 pays d'AFRIQUE FRANCOPHONE qui partagent une monnaie commune et un code des assurances commun.
La SCAR en Afrique Francophone, c'est quatre implantations stratégiques :
- Congo
- Cameroun
- Sénégal
- Côte d’Ivoire
Associées à un large réseau de partenaires panafricains, qui permettent à la SCAR d’accompagner ses clients sur l’ensemble des pays d’Afrique Francophone et du continent africain.
UN réseaux adapté à chaque marché
La SCAR est Agent général Allianz en Afrique Centrale au Congo et au Cameroun.
Nous accompagnons les entreprises vers des solutions d’assurances Allianz adaptées au marché local.
En Afrique de l’Ouest, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, nous proposons nos services de courtage en assurance.
Notre réseaux est adapté à la maturité de chaque région et nous accompagnons nos clients vers les meilleurs placements du marché.
Une coordination régionale des risques opérationnels
- Afrique de l’Ouest
- Afrique Centrale
* La Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance (CIMA), sise à Libreville (Gabon), a été créée en juillet 1992 par un traité regroupant 14 pays d’Afrique. Ce traité a adopté un code des assurances unique pour les 14 pays, englobant les règles du contrat d’assurance et les règles applicables aux acteurs : assureurs, réassureurs, intermédiaires d’assurance. Cet espace communautaire est contrôlé et régulé par la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA) et la Fédération des Sociétés d'Assurances de Droit National Africaines (FANAF). La CIMA et l’ACPR ont signé un accord d’échange d’informations, et les deux institutions coopèrent régulièrement.